pas à pas "biscornette"

Publié le


Bonjour,



Aujourd'hui, je me suis dépêchée de refaire un ou une "biscornette"...... petite soeur du biscornu.... et de prendre pas mal de photos!

Hélas, j'en ai jeté quelques unes qui étaient trop floues.




j'ai pris de la toile aïda 7points, mais pour vous commencer il faut mieux une toile 5,5; mon modèle étant une partie d'une grille de Papolette  ( son blog link et sa grille link ).

mon avancée en photo :
ma partie de grille brodée, j'ai pris 2 tons de bleus.



puis une deuxième grille identique









 Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà fait le tour au point arrière sur une des broderies....   j'ai laissé un espace ou un point entre la broderie et les points arrières.
Ensuite, il faut découper !

ne faites pas comme moi......... couper un peu plus large car la toile se défait facilement.........


allez, courage, on coupe la deuxième!






et quelques morceaux de moletons à préparer






Alors là, on commence à coudre....  Attention à bien prendre les bonnes pointes ensembles!














 Je vous ai mis la progression de la couture ; il faut faire des point trés lâches, puis tirer doucement sur le fils pour tout serrer.........


la pointe du biscornette se trouve alors à l'intérieur, moi, je prends mes petit ciseaux pointu pour la ressortir tout doucement.





Voilà déjà ce que ça donne.

J'y ai cousu un petit coeur bleu qui sera donc bien en face du cordon.
( bien y penser lorsque l'on coud )






Il est grand temps de lui donner à manger à cette chose....  (je n'ai pas les ongles sales, j'ai fait un clafoutis aux cerices et mes ongles sont tâchés, mdr, mdr)









Et voilà, il n'est pas beau !  mon p'tit bidule ?

Allez, encore quelques photos............. une vrai star !!!!!













vous ai-je tenté ?   Allez à vos aiguilles et faites moi parvenir vos photos, je me ferai un plaisir de les exposer sur mon blog....


                   
  je vous dis "bonsoir et bonne nuit "

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ok je veux bien une de tes grilles<br /> merci<br /> bises
Répondre
A
bonjour<br /> J'adore!!! Il faut juste que je trouve le modèle, mais voilà je ne trouve pas la grille<br /> peux tu me l'envoyer stp<br /> merci pour ton tuto<br /> bises
Répondre
<br /> je suis allée sur son blog et je ne l'ai pas retrouvée pourtant elle y est mais pas dans la cétégorie des grilles......... si tu veux, j'en ai d'autres;<br /> biz<br /> yan<br /> <br /> <br />
E
je n'en avais jamais vu! c'est une bonne idée!! et c'est trés jolie
Répondre
A
je ne connaissais pas ta biscornette mais c' est magnique un grand bravo<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nini
Répondre
L
Tres joli et merci pour le pas a pas !
Répondre
<br /> merci Lutine d'avoir visiter mon blog et d'avoir laissé un com. j'espère que mes articles t'ont plu..... c'est les débuts du blog<br /> bonne fin de journée<br /> yannick<br /> <br /> <br />